La peur revient dans le métro londonien. Un homme a poignardé, hier soir, trois personnes à la même station, Parsons Green, dans la zone résidentielle de Fulham, où avait explosé une bombe rudimentaire le mois dernier qui avait fait 30 blessés. Mais pour Scotland Yard, dès hier soir, la cause était entendue : « ce n’est pas du terrorisme ».
Pourtant c’est bien le cauchemar du terrorisme que revivent les Londoniens ! L’agresseur, peu après 21 h 30 à l’extérieur de la station de la métropolitaine de Londres, a attaqué trois passants en leur assenant follement des coups de couteau ; l’une des victimes a été tuée, tandis que les deux autres ont été blessées grièvement.
#ParsonsGreen @metpoliceuk saying 3 men stabbed at Parsons Green. Being treated by @Ldn_Ambulance Tube station shut.
Pic @ECarey1205 pic.twitter.com/i42DV2nWWJ— London 999 Feed (@999London) 16 octobre 2017
C’est bien le même mode opératoire que lors d’autres attaques mortelles au couteau en Europe qui ont été reliées au terrorisme islamique. Pour l’instant aucune interpellation n’a été faite, le meurtrier court toujours…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Scotland Yard a raison : ce n’est bien sur pas du terrorisme, c’est tout simplement de l »islamisme , c’est à dire la religion musulmane dans toute sa splendeur : le respect et l’application du Coran.
On ne sait pas encore qui c’est, et quand même, il y a plein de musulmans qui ont exactement la même réaction à de telles choses que des catholiques.
» La fin justifie les moyens » pour Mohamed
Lire la taqiyya et les règles de la guerre islamique
A cette fréquence cela devient en effet de la routine plutôt que du terrorisme, puisque, les collabos des media ( pardon pour le pléonasme à usage pédagogique) nous rabâchent sans cesse : « il va falloir s’habituer ». Et dans votre fions, collabos, ça raisonne ?