Depuis plusieurs mois, le doute plane sur la dissolution ou non du 3ème RPIMa au nom des nouvelles restructurations budgétaires qui vont encore toucher l’armée française. Ville et municipalité se mobilisent pour sauver le régiment. Mais pour l’instant, personne ne répond aux inquiétudes et aux attentes de la ville et des habitants de Carcassonne.

La Dépêche rapporte que le député Jean-Claude Pérez, à l’occasion d’une réception au Sénat pour son président Jean-Pierre Bel, a interpellé directement François Hollande sur cette situation pour lui parler du risque économique et social d’une telle dissolution alors qu’il a déjà envoyé de nombreux courriers à l’Élysée. Le Président de la République a répondu qu’aucune décision n’avait été prise mais il a dit être disposé à en parler avec les grands élus audois à la fin du mois d’août.

Pour le journal, cela ne fait que confirmer  l’annonce en septembre de la réforme du format des armées lors d’une rentrée dont l’actualité s’annonce brûlante pour le gouvernement. La mobilisation pour le 3ème RPIMa peut continuer puisque rien n’est encore décidé.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !