Nous avions déjà évoqué ici l’hypocrisie et la malhonnêteté intellectuelle de la politique des sanctions antirusses menée par les Etats-Unis.
Tandis que l’Union européenne s’obstine dans d’absurdes sanctions à l’encontre de la Russie, sabordant ainsi sa propre économie, les Etats-Unis continuent allègrement leurs affaires quand cela les arrange. En effet, on a appris aujourd’hui que la société américaine Orbital Sciences Corporation a signé un contrat d’achat de propulseurs de fusées RD-181 avec la compagnie spatiale russe RSC Energia pour un montant d’un milliard de dollars ! C’est à la suite du dernier échec du lancement d’une fusée Antares avec son moteur AJ-26 que le groupe américain Orbital Sciences a décidé de se procurer 60 propulseurs RD-181 chez les Russes.
La politique de nos « amis » américains à notre égard, c’est plus que jamais « faites ce que je dis, pas ce que je fais ».
Baudouin Lefranc
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Et au sujet de l’hypocrisie de votre média, qui soutient aveuglément la Russie, pays sans liberté d’information ou d’opposition politique, pour mieux tacler les USA ?
Contre l’hégémonie et l’oppression américaine, choisissez l’alter-hégémonie oppression russe !
« pays sans liberté d’information ou d’opposition politique »
Vous parlez de la France ?
Au fait : mention spéciale à votre consœur Emilie Desfresnes, qui veut nous expliquer ce qu’est la liberté d’expression après avoir soutenu les lois homophobes au tiers-monde et dans son état-mafia favori.
Tiens le troll rem de la pensée unique est de passage.
Sur le fond de l’article, de M. Lefranc, merci de cette information, c’est malheureusement la confirmation que les Etats-Unis sont pour la France un « ami » qui nous veut du mal.
Mais il faut reconnaître que la France a depuis longtemps des gouvernement qui ne sont pas à la hauteur de leur fonction.