MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Est en projet dans une ville de 20.000 habitants seulement, Umbertide, sise dans la région de Ombrie, à quelques kilomètres d’Assise, une mosquée qui deviendrait la troisième plus grande mosquée d’Italie après Rome et Turin. Plus de 1000 m2, un minaret pour appeler à la prière, un local culturel, « la population d’Umbertide ne veut pas de cet édifice et une des préoccupations les plus importantes concerne la sécurité. » explique le conseiller régional de la Ligue du Nord, Valerio Mancini.

Ce projet soutenu par le premier magistrat de la ville, le maire de gauche Marco Locchi, provoque donc de fortes répugnances dans les rangs de l’opposition municipale et régionale. Voulue avec l’excuse que cela constitue « le processus naturel d’intégration lié à un centre récréatif et culturel », cette construction ne reçoit pas l’aval de la population : « C’est une claque à notre culture catholique et à notre histoire, caractérisée par une attitude d’accueil et d’ouverture, mais cette fois-ci la coupe est pleine «  dénonce l’autre opposant au projet, Marco Vinicio Guasticchi, pourtant du même Parti Démocrate que le maire.

Comme quoi, même parmi les beni-oui-oui de la gauche bien-pensante, l’implantation de l’islam dans nos pays d’anciennes civilisations chrétiennes commence à devenir un problème à combattre.

http://www.secoloditalia.it/2016/04/una-gigantesca-moschea-in-umbria-voluta-dal-sindaco-pd-e-scontro/

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Extrait de: Source et auteur […]

Thérèse
Thérèse
il y a 10 années

Quelle merveilleuse nouvelle

Mais oui il est évident que la culture de mort ne peut durer. Car par définition elle est … Commet dire… Sans avenir.

Merci docteur Dickes pour vos excellents articles sur ce sujet.

Être pour la vie est être pour le futur et l’avenir.
Quant a ceux qui disent que un fœtus n’est pas une personne … Ils devraient vivre une expérience d’haptonomie. Haptonomie qui a rendu mon mari contre l’avortement

Dieu vous bénisse

trackback
Le déclin inéluctable de la cultu...
il y a 10 années

[…] Le déclin inéluctable de la culture de mort Médias-Presse-Info La culture de mort porte ainsi en elle-même les germes de sa propre destruction.  […]

trackback
Le déclin inéluctable de la culture de mort… » LMPT Collectif Oise
il y a 10 années

[…] Lu dans Médias-presse-info : […]

petittroupeau
petittroupeau
il y a 10 années

en effet, la logique veut que les pro avortements disparaissent avec le temps laissant la place aux anti avortements, force de vie.
On peut procéder au même raisonnement concernant les églises modernistes, avec le temps , les vieux modernos vont disparaitre et ne vont rester que les fidèles tradis dont la moyenne d’âge est plus jeune, le temps joue en leur faveur et donc un jour les tradis ont de grande chance de reprendre ces églises qui leur appartiennent en fin de compte.
Pas besoin desfois d’intervention divine, la loi de la nature fait son travail, respect des causes secondes.

chaff
chaff
il y a 10 années

c’est n’importe quoi !
la culture de la mort !? oh le terme tout pourri qui fait peur…
il n’y a qu’un combat à mener contre l’obscurantisme religieux et ceux qui veulent réduire les libertés des autres pour leur propre confort dogmatique
je me battrai toute ma vie contre votre genre de pensée et vos valeurs qui depuis 2000 ans tirent l’humanité vers le bas. superstitieux à tendance sectaire

Dickès Jean-Pierre
Dickès Jean-Pierre
il y a 10 années
Répondre  chaff

Tuer les enfants dans le sein de leur mère, tuer les enfants handicapés à la naissance, tuer les vieillards et les malades agonisant. Tuer, encore tuer.Telle est votre « liberté ».
Monsieur, est-ce l’obscurantisme que de refuser tout cela ? C’est vous qui êtes obscurantiste en remontant au fin fond de la barbarie qui faisait du plus fort la règle face au plus faible.C’estcomme vous dites remonter 2.000 ans avant le christianisme.
Je vous plains de tout mon coeur.

Rem
Rem
il y a 10 années

Et nous vous plaignons, docteur, pour croire que marier deux personnes amoureuses serait de la culture de mort dès lors qu’elles sont du même sexe.

De plus, le genre est un fait culturel, non une idéologie. Et il n’a rien à voir avec le transsexualisme : il s’agit du sexe culturel, les comportements traditionnellement attachés et enseignés aux enfants selon leur sexe biologique, qui est une notion différente.

Et ça se prétend médecin…

Rem
Rem
il y a 10 années
Répondre  Rem

Ajoutons qu’en 40 ans, le regard porté par les Français sur l’IVG a considérablement évolué. De moins de 50 % d’opinions favorables avant le vote de la loi Veil (1975), on est passé en 2014 à 75 %.

Même évolution sur l’opinion publique américaine en ce qui concerne le mariage : 46 % de sondés sont contre (ils étaient 62 % en 2004). Et 66% des moins de trente ans sont pour.

Même les républicains, et les jeunes mcCain en tête, ainsi que le deuxième fils Bush (futur candidat) appellent à l’ouverture et l’égalité.

Faites-vous une raison : d’où que viennent les enfants, la réalité et le progrès n’ont qu’un seul sens. Quand au mariage et les familles homoparentales, cela ne menace pas plus les mariages et familles hétéros que les unions et familles mixtes ne menaçaient le mariage entre couples de même ethnie. D’ailleurs les arguments des cinglés d’alors et ceux d’aujourd’hui sont exactement les mêmes, et voyez à quoi ils sont réduits de nos jours : c’est votre destin.