Le 6 décembre 2012, Inna Shevchenko a fondé Femen France, une association qui a son siège social à la « MDA10 », la Maison des Associations du 10e arrondissement de Paris, située quai de Valmy. Cette Maison des Associations dépend de la Marie dirigée par Rémi Féraud (PS), patron de la fédération socialiste de Paris et porte-parole adjoint d’Anne Hidalgo pour la campagne municipale. Accessoirement, Rémi Féraud est également l’ardent promoteur des salles de shoot…

Le fait que l’association Femen France soit domiciliée à la Maison des Associations n’est pas anodin. Être installé dans cette « structure municipale de proximité » permet de bénéficier de divers services tels un « accès à un service reprographie », à des salles de réunion, à une salle équipée de matériel informatique, etc.

Que le porte-parole adjoint d’Anne Hidalgo soit si accueillant avec les Femen étonne peu, d’une certaine manière, puisqu’Anne Hidalgo trouve les Femen « émouvantes » et a de « la bienveillance pour elles ».

Quant aux Verts, ils voulaient naguère que la Mairie de Paris organise un concert de soutien aux Femen et aux Pussy Riot.

A noter que le poste de secrétaire de l’association Femen France est attribué à… un homme, Nicolas Palumbo. Etonnant pour un mouvement qui se prétend féministe….

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !