1) Les premiers résultats de la politique du gouvernement polonais conservateur d’inspiration catholique, dirigé par le PiS (Droit et justice) commencent à être rendus public par le GUS (Bureau central de la statistique, l’équivalent polonais de l’INSEE).
La fécondité a augmenté en 2016: elle passe de 1,29 à 1,36 enfant. Certes, si on tient compte des 9 mois que dure une grossesse et du fait que le gouvernement polonais actuel est arrivé au pouvoir à la fin de l’été 2015, seule le résultat de la 2e partie de 2016 peut lui être attribué. Mais la situation continue de s’améliorer en 2017: sur les 5 premiers mois de 2017, la hausse de la natalité est de 7,9% par rapport aux 5 premiers mois de 2016 (166 100 naissances contre 153 900), ce qui est considérable si on prend en compte le fait que la situation évolue lentement en démographie.
Le nombre de mariages a augmenté de 188 800 à 193 500 entre 2015 et 2016 (+ 2,5%), le nombre de divorces a, lui, reculé de 67 300 à 63 500 (-5,6%). Par ailleurs, 63% des mariages sont des mariages religieux, soit 1 point de plus qu’en 2015. C’est la première fois que le taux de mariages religieux augmente en Pologne depuis le début du XXIe siècle. Or, les mariages catholiques représente presque 100% des mariages religieux en Pologne.
Le taux de chômage a fortement diminué. Il est passé de 9,6% en octobre 2015 à 7,1% en juin 2017.
2) Voyons maintenant les résultats en Hongrie, où Viktor Orban et son parti, le Fidesz, sont au pouvoir depuis 2010, alliés avec le Parti national chrétien démocrate (chrétiens conservateurs).
La fécondité augmente: elle est passée de 1,23 enfant par femme en 2011 (il faut toujours tenir compte des 9 neuf mois de grossesse par rapport à la date d’arrivée au pouvoir) à 1,49 en 2016. A noter que la fécondité de 2011 constitue le plus bas niveau historique en Hongrie. En 2016, il s’agit du plus haut niveau depuis 1995. Par ailleurs, la tendance continue en 2017: sur les 5 premiers mois de l’année, la natalité a augmenté de 0,7%, ce qui est d’autant plus encourageant que le nombre de femmes en âge de procréer diminue actuellement fortement en Hongrie, du fait de la dénatalité passée.
Le nombre de mariages augmente: il est passé de 35 520 en 2010 (plus bas niveau depuis le XIXe siècle) à 51 805 en 2016 (+45,8% en 6 ans), ce qui est d’autant plus encourageant que le nombre de personnes en âge de se marier diminue actuellement en Hongrie, du fait, là aussi, de la dénatalité passée. Avec 5,3 pour 1000 habitants, le taux de nuptialité hongrois est plus élevé que ceux de tous les pays d’Europe de l’Ouest.
Le taux de chômage a très fortement reculé. Entre le 2e trimestre 2010 et le 2e trimestre 2017, il est passé de 11,2% à 4,3%, l’un des taux les plus bas au monde, alors que l’économie hongroise était ravagée en 2010, du fait du communisme et aussi, dans une moindre mesure, de l’ultra-libéralisme qui a eu cours dans les premières années qui ont suivi la chute du régime communiste (1988 en Hongrie).
3) Terminons par la situation de la France. Le taux de chômage le plus récent connu, celui du 1er trimestre 2017 est de 9,6%. Il est en hausse par rapport au 2e trimestre 2010 (9,3%). Mais il faut aussi tenir compte du fait qu‘il est actuellement minoré par les centaines de milliers de chômeurs qui ont été mis en formation dans la dernière année de la présidence de Hollande, dans le seul but de faire baisser le taux de chômage. Mais, il est fortement à craindre que la plupart de ces formations ne déboucheront pas sur l’obtention d’emplois, du moins d’emplois stables, ce qui contribuera à augmenter le taux de chômage lorsque ces formations prendront fin.
Le nombre de mariages, environ 223 000 en 2016 entre un homme et une femme (il est affligeant de devoir préciser), soit le plus bas niveau depuis 1944, et depuis 1821 hors guerres mondiales, il est catastrophique (3,4 pour 1000 habitants).
La natalité et la fécondité sont en baisse depuis 2010, malgré l’immigration massive et à cause des nombreuses mesures anti-familiales et anti-natalistes de Sarkosy et surtout de Hollande. Entre autres mesures, le remboursement à 100% des avortements et des actes qui leur sont liés, la réduction du congé parental et bien sûr, le soi-disant « mariage » homo qui ne favorise ni les vrais mariages, ni la fécondité. Pour le 1er semestre 2017, il n’y a eu que 353 000 naissances vivantes en France métropolitaine, soit 2,6% de moins que lors du 1er semestre 2016. A ce rythme là, l’indice de fécondité ne sera plus que de 1,85 ou 1,86 enfant par femme en 2017, toujours en France métropolitaine. Quant au nombre de naissances, il serait de 726 000 environ, soit à peine plus que le plus bas niveau de la période allant de 1946 à 2016 (710 993 naissances en 1994).
Que Dieu sauve la France en nous donnant des chefs menant une politique catholique!
G. Paume
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. (Michel Audiard) du même :Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche. Michel Audiard n’en manquait pas une, celle qui suit va comme une praline ou une datte bien placée à cette poule du FLN il faut user un grand nombre de femmes bêtes pour oublier une femme intelligente ! Nous usons donc de cette FLN revendiquée et assumée…
Audiard à qui le cinéma français doit tant, et bien des cons ont osé fouiller dans son passé et l’ont remis en cause.
Tiré d’un article du figaro :
Bien que n’étant pas de natures politiques, déjà dans un style grinçant, qui deviendra sa marque de fabrique, le jeune Michel Audiard n’hésite pas à manier les clichés alors attribués aux francs-maçons et aux juifs. Oubliés – cachés répondront ses contempteurs – les premiers pas d’Audiard dans la presse, lui vaudront quand même d’être interrogé par la police à l’automne 1944. Soupçonné «d’actions anti-nationales et anti-françaises», une enquête est menée auprès de ses parents adoptifs, de ses voisins et des habitants du quartier. Dans le procès-verbal, retrouvé aussi par Franck Lhomeau, il est établi «que ces derniers ne l’ont jamais entendu tenir des propos collaborationnistes». Entendu une dernière fois par la police sur ses activités pendant la guerre en mars 1947, son dossier sera ensuite définitivement classé.
Pour en savoir plus
http://www.20minutes.fr/cinema/2158575-20171026-michel-audiard-ecrit-textes-antisemites-revues-collabos
Ah, les FLN ! Sans honneur et sans fierté : haïr tellement la France et les français et venir pourtant s’y installer ou s’y faire soigner après avoir tout détruit dans leur « propre » pays et abandonné le bas peuple aux conditions de vie désastreuses qu’ils lui ont léguées. Du beau monde, assurément… et des crétins de français pour voter pour ces pleutres.
Ces criminels auraient tort de se gêner puisqu’ils savent qu’en françarabia ils peuvent à peu près tout se permettre, une majorité de français ayant voté pour des traîtres qui vont parvenir à leur asservissement par les musulmans, et même probablement plus.
C’est là qu’on voit que depuis déjà quelques décennies, les partis politiques « français » ne sont que des chevaux de Troie d’idéologues mondialistes.
Si elle et sa famille sont « fln »,pourquoi est-ce qu’ils ont le droit de vivre en France?je croyais qu’on menait la guerre au terrorisme,qu’il soit nationaliste,islamiste ou les deux à la fois.
Entre autres il y a tout de même eu les massacres et torturés de centaines de milliers de pieds noirs,harkis et soldats,puis le nettoyage ethnico-religieux d’un million de personnes.
Est-ce que ce sera pareil à Marseille si cette dame (traître à la France) est élue, on recevra une lettre en fonction de nos origines « LA VALISE OU LE CERCUEIL »?
Au vu de ce qui est arrivé aux Oranais le jour de l’indépendance, la valise était le meilleur choix.Mais on ne parle pas de cette tragédie en France, en France on ne parle que des événements où la France est (prétendument ) coupable, peu importe le contexte, les chiffres multipliés par 10, il faut que nous soyons les méchants,les mauvais,les coupables
C EST À VOMIR, J’AI LA NAUSÉE QUAND JE PENSE AUX VICTIMES DES BOUCHERS DU FLN QUI NOUS REGARDENT DU CIEL, OU À CEUX ET À LEURS FAMILLES ENCORE BIEN EN VIE QUI SUBISSENT CES OUTRAGES.
Le ciel crie vengeance
Et les moines de Tiberine……assassiné par les militaires du FLN…
Je la savais socialiste mais de là à approuver le FLN, que les algériens aujourd’hui n’en veulent plus… Elle cache bien son jeu