Le Maire de Fontgombault montre l’exemple. Jacques Tissier, maire de la petite commune de Fontgombault dans l’Indre, ainsi que la majorité de son conseil municipal (sept sur dix – deux abstentions – un contre), ont pris l’engagement de refuser de procéder au mariage de personnes de même sexe. Et si les autorités de la République avaient l’intention de les y contraindre, le maire et ses adjoints démissionneraient, considérant que la loi naturelle est supérieure aux lois humaines.
(photo : Jacques Tissier, courageux maire de Fontgombault)
Le conseil municipal a fait distribuer aux habitants de la commune un courrier expliquant cette décision et rappelant courageusement que l’union de deux personnes de même sexe est « radicalement incapable de procréer un être humain qui soit issu de cette union et par conséquent de l’éduquer à titre de parents », concluant qu’il « ne s’agit pas d’un vrai mariage ».
Voilà l’exemple d’un petit village gaulois qui résiste !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !