MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

En Colombie, une impressionnante statue du Christ, appelée « El Santisimo », domine depuis le 23 janvier un éco-parc de la ville de Floridablanca. Il s’agit du monument le plus haut du pays. Mais un groupe de citoyens laïcistes s’est plaint devant le Tribunal administratif et a demandé que la statue soit renommée sans évocation religieuse.

Comble de l’absurdité, ces laïcistes veulent bien conserver la statue car elle est le monument le plus haut du pays mais ils veulent feindre de ne pas s’apercevoir qu’il s’agit du Christ !

Les plaignants ont déclaré que ce monument violait les principes de neutralité religieuse. Et le Tribunal administratif leur a donné raison, considérant que le monument devait changer de nom.

La sculpture, installée le 23 Janvier, pèse plus de 30 tonnes et fait 40 mètres de hauteur. C’est la quatrième statue la plus élevée d’Amérique latine, les autres se trouvant au Venezuela et au Brésil avec le célèbre Christ du Corcovado.

« Toute personne, en regardant cette statue, voit le «Tout-Puissant», comment voulez-vous l’appeler ? », a réagi le sculpteur.

Les autorités de la ville ont annoncé que pour le moment la statue ne changerait pas de nom et ont chargé des avocats de faire réexaminer la décision du Tribunal administratif par le Conseil d’Etat et la Cour constitutionnelle si nécessaire.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Daflon
Daflon
il y a 8 années

Je ne comprends pas cette volonté farouche des PS-LR de vouloir importer du pauvre.
S’ils pensent que nous n’en avons pas assez, c’est qu’ils devraient s’informer.
Il est vrai que dans les quartiers qu’ils habitent généralement…
Le pauvre est, peut être avec le vieux, l’un des rares produits français en augmentation. Dommage que personne n’est tenté de les exporter. Amis spécialistes du marketing, voici peut être un nouveau « créneau porteur ». A vous de jouer, vous qui savez si bien faire de l’argent avec la moindre peccadille.
Comme j’ai le privilège – je ne suis pas sûr d’ailleurs que s’en soit un- de faire partie des deux catégories, je me rêverais bien exporté en Californie dans une belle villa (avec piscine, évidemment) et doté d’une pension confortable.
Ceci dit, en tant que pauvre français, je suis fermement déterminé à ne pas me laisser bouffer la laine sur le dos par de prétendus pauvres venus du fin fond de l’Afrique et de l’Asie. Mais les véritables ennemis sont ceux qui les font entrer.

Boutté
Boutté
il y a 8 années

Tout se résume en disant que les Socialistes aiment tellement les pauvres qu’ils en importent ! Mais ce qui les anime surtout est que ces pauvres obtiennent rapidement leurs cartes d’électeurs .

claire
claire
il y a 8 années

C’est pas dutout qu’ils aiment les pauvres et veulent les importer !
Ils les font venir pour apauvrir et exterminer les occidentaux et pour faire deceux qui survivront un peuple d’esclaves , sans aucune racine et identitée , qu’ils comptent garderen cage , que la cage soit physique ou mental d’ailleurs !
La cage mental est déjà bien installée , les gens ne réagissent plus et sont déjà bien programmés a obéir.

geo
geo
il y a 8 années

L’esprit mondialiste s’installe en toute tranquillité en Europe. Cette action ne cessera pas, elle émane du plus haut rang des responsables européens. La pensée unique vient conforter cette nouvelle mentalité totalitaire. Le nouvel esclavage va prendre forme en influent la jeunesse et au travers des étrangers en Europe.