On savait déjà que Madame le maire de Montpellier, Hélène Mandroux, était plus qu’acquise à la cause du mariage gay. Elle n’avait pas hésité à accélérer les procédures pour avoir le privilège de célébrer le premier mariage gay devant les caméras du monde entier. Pour l’occasion,  la ville avait mis gratuitement une salle à disposition des mariés tout en prenant en charge une partie du buffet et du champagne. Les contribuables ont dû apprécier de voir où allaient leurs impôts. Il est vrai que les futurs mariés étaient tous les deux employés par la municipalité, l’un à l’office du tourisme, l’autre comme agent municipal. Vincent Autin est par ailleurs membre du PS et président de l’Inter-LGBT locale. On le retrouvait d’ailleurs à l’assemblée générale annuelle de l’InterPride à Montréal en octobre dernier. Hélène Mandroux y avait été invitée.

Et maintenant, nous avons droit à une affiche de bonne année de la ville de Montpellier, mettant bien en avant son côté gay-friendly, le tout bien sûr toujours aux frais du contribuable ! Néanmoins, cela ne lui aura pas servi à avoir une nouvelle investiture puisqu’elle ne se représentera pas pour les municipales, le parti lui ayant refusé une investiture directe. Elle n’a même pas pris part à la primaire interne et s’est mise en congé du parti. En décembre, elle a été reçue à Matignon où Jean-Marc Ayrault lui a proposé une mission nationale sur la santé, à condition qu’elle fasse preuve de neutralité.

montpellier

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Défiez Macron et Darmanin,

abonnez-vous à CARITAS !

La revue CIVITAS disparait, la revue CARITAS nait !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Faites un petit pied de nez à Moussa Darmanin :

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !