MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

affiche-VB-IllegaalGaNaarHuis-MPI

ANVERS – Le Vlaams Belang (parti flamand de droite nationale) a présenté sa nouvelle campagne. Le parti affrétera dans les deux prochaines semaines des véhicules publicitaires appelant les personnes en situation irrégulière à « rentrer chez elles ou aller en prison » (« Illegaal? Ga naar huis of naar de gevangenis! »).

Le parti nationaliste flamand s’inspire d’une campagne similaire menée par le gouvernement conservateur de David Cameron l’été dernier au Royaume-Uni.

A l’approche des élections, trois véhicules sillonneront les rues d’Anvers, de Bruxelles et de Gand durant les deux prochaines semaines. En dessous du slogan, le Vlaams Belang a fait figurer le numéro de téléphone du cabinet de Maggie De Block, la secrétaire d’Etat à l’asile, ainsi que le numéro gratuit ouvert par Fedasil aux candidats au retour volontaire.

« Nous accusons les autorités de ne pas en faire suffisamment pour traquer les illégaux, les enfermer et les rapatrier », affirme Filip Dewinter, figure bien connue du parti.

Le Vlaams Belang avait connu un important déclin électoral ces dernières années. En même temps que le parti adoucissait son discours et choisissait de parler moins de l’immigration pour se limiter à dénoncer l’insécurité, il voyait son électorat basculer vers la NVA (droite libérale indépendantiste). Pour tenter de retrouver ses électeurs, le parti renoue avec les thèmes de campagne qui avaient fait son succès autrefois.  

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
raslebol
raslebol
il y a 7 années

« Désormais chaque Français doit savoir ce qu’il doit au « bourrage de crâne » pratiqué par la presse aux ordres des mystérieux philanthropes.
Vous savez ce que vous leur devez.
Sachez aussi que ces derniers n’ont pas désarmé et qu’ils entendent mener la lutte jusqu’au dernier Français. »

Henry coston

durrieu
durrieu
il y a 7 années

Bonjour, je suis d’accord avec Mme LE PEN, ce drapeau européen que nous n’avons jamais voulu, n’a pas à paraître lors des élections , on dirait que c’est association de malfaisance qui nous dirige,et oui elle nous dirige, le couteau dans le dos, et les parlementaires riches, continuent à affirmer que l’euro est bien, alors je vais lui montrer ma pension de reversion, en francs et en euro, et il devra me donner la diférence