La Libre Belgique du 19 septembre donne la parole au Pr Laurent Alexandre chirurgien-urologue et neurobiologiste, diplômé de Science Po, d’HEC et de l’ENA, fondateur de Doctissimo. Ce dernier affirme que grâce aux nanotechnologies et la chirurgie du gène une enfant né aujourd’hui qui aura donc 90 ans en 2113 sera capable de vivre jusqu’à l’âge de 1.000 ans grâce aux innovations en biologie. Il prend comme exemple le séquençage des 3 milliards d’éléments constituants les chaînes d’ADN qui coûte à ce jour un prix dérisoire ou aussi le remplacement d’organes par du matériel informatique. « Ces technologies nous offrent donc une explosion de notre capacité à changer notre nature et donc à faire reculer la mort. » En réalité, il y a là un aveu. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : changer la nature de l’homme. En pratique à quel moment il ne sera plus qu’un robot privé d’âme ? Le prix Nobel de médecine John Eccles est un spécialiste mondial des neurones. Il a découvert par exemple le fonctionnement des synapses qui permettent les communications entre les cellules nerveuses. Il a conclu qu’aucune théorie sur leur fonctionnement ne permettait d’expliquer la conscience et particulièrement la conscience de l’unicité du moi. Il était à l’origine agnostique et a conclu à l’existence nécessaire d’une entité surnaturelle, en pratique une âme immortelle (car ne dépendant pas de la matière). Il postule l’existence de psychons agissant en interface entre l’âme et les dendrites qui sont des prolongements des cellules nerveuses permettant les communications entre elles. L’âme apparaît comme une entité spirituelle qui est située nulle part et forme ce que l’homme est en jonction avec le cerveau. Cette conviction tenant de l’évidence fera qu’il se convertira au christianisme. Dans ce cadre il est évident que remplacer progressivement le cerveau par des implants aboutira à faire des hommes sans âme qui ne seront plus que des robots. Telle sera L’Ultime transgression comme je l’explique dans mon ouvrage titré de cette manière. C’est le plan B que les forces du mal veulent imposer aux hommes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !