MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

A travers une vidéo de propagande en espagnol, Daesh s’adresse à l’Espagne pour la menacer de nouvelles attaques terroristes une semaine après l’attentat islamiste de Barcelone.

Dans le film, réalisé en assemblant des images, des extraits de  journaux télévisés et des déclarations des djihadistes et diffusé par le centre de médias Khayr Wilayaht, apparaissent deux jeunes combattants au drapeau noir : un jeune barbu au visage découvert nommé, Abu Lais Al Qurtubi, c’est-à-dire de la ville de Cordoue, mais identifié par la police comme Muhammad Yasin Ahram Perez, 22 ans, originaire de Cordoue, ville espagnole au pied de la Sierra Morena, et un autre avec un passe-montagne identifié comme Abu Salman l’Andalou.

 « Allah voulant, l’al-Andalus redeviendra ce qu’il était, une partie du Califat »

annonce menaçant Perez “Al Qurtubi”, se référant aux territoires de l’actuelle Espagne centrale et méridionale qui furent un temps soumis à la domination maure.

« Si vous ne pouvez pas faire l’hégire dans l’Etat islamique, le djihad n’a pas de frontières. Faites-le où vous êtes. »

poursuit le jeune qui s’adressant « aux chrétiens espagnols » avertit :

« Nous n’oublions pas le sang versé par les musulmans durant l’inquisition espagnole. Nous nous vengerons pour votre massacre et pour celui que vous êtes en train de commettre contre l’Etat Islamique. »

Le père de Perez,  Abdelah Ahram, serait actuellement incarcéré à Tanger au Maroc pour ses activités djihadistes. La mère, Tomasa Perez, originaire d’une famille catholique de Malaga, a laissé l’Espagne avec ses 6 enfants pour aller vivre pendant 3 ans en Syrie dans les territoires contrôlés par Daesh. L’intégration s’est faite dans cette famille dans le sens islamiste !

Le second djihadiste qui apparaît dans le vidéo ajoute :

« Espérons qu’Allah accepte le sacrifice de nos frères à Barcelone. Notre guerre contre vous durera jusqu’à la fin du monde. »

La vidéo se conclut avec l’image de Younes Abouyaaqoub, l’auteur matériel de l’attentat des Ramblas. Et le slogan : la première bataille de Barcelone.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Paul-Emic
Paul-Emic
il y a 7 années

Les pauvres chochottes !

L' ANKOU RU
L' ANKOU RU
il y a 7 années

Combien de maires comme LUI en FRANCE ???

vaxelaire
vaxelaire
il y a 7 années

les traumatisés ,c ‘est nous ,tout les jours on lie enfin surtout sur un journal ,le parisien ,des personnes qui sont attaqués physiquement et même gravement ,aujourd ‘hui c ‘est st Ouen ,aucun journaux télévisés n ‘en parle ,pensez donc ,il faut surtout faire de polémiques ,pourtant on sait d ‘ou sa vient ,tout ceux qui hurle aux loup ,se sont des planqués qui n ‘habite pas dans des zones a risque ,alors qu ‘il la ferme

Moktar
Moktar
il y a 7 années

Monsieur MENARD: BRAVO
En effet les banlieues, toutes les banlieues sans exception, non seulement sont habitées par des racailles des plus jeunes aux plus âgées, des hommes en passant par les femmes, mais OUI par des islamistes.
Un chat s’appelle un chat. Un chacal=un chacal, même si on lui coupe la queue: il reste un chacal.

Jean-Marie Mas
Jean-Marie Mas
il y a 7 années

Bravo a Robert Ménard qui appelle un chat un chat. Pour combattre le mal, il est impératif de commencer par le désigner clairement. Cet homme a le courage que n’ont pas la plupart de nos politicards véreux.

lebas
lebas
il y a 7 années

quand les politiques auront leurs filles violées ou zigouillées peut etre ils auront des c!!!!

Cyrano
Cyrano
il y a 7 années

Les chantres du politiquement correct ont beau s’indigner en poussant leurs cris de pucelles effarouchées, ils n’empêcheront jamais les gens de penser, donc d’approuver dans leur grande majorité la déclaration de Mr Ménard.
Si le terrorisme islamique prolifère en France, c’est bien à cause de cette mode des immigrationistes de vouloir ménager la chèvre et le chou au nom du « padamalgame » et de condamner les déclarations des gens sensés au lieu de prendre enfin le taureau par les cornes en luttant enfin sans états d’âme contre racines du mal que l’on connaît parfaitement mais que l’on se refuse à nommer.
Je rajouterai même à l’attention de Mr Ménard: jusque dans nos banlieues bien sur, mais également sur tout le territoire Français car désormais par malheur nul lieu n’est épargné par ces barbares sanguinaires!

Georges Dubuis
Georges Dubuis
il y a 7 années

Oui ces banlieue….lieux bannis ?

On y va
On y va
il y a 7 années
Répondre  Georges Dubuis

lieux mis au ban …

daflon
daflon
il y a 7 années

Bien sur Robert Ménard condamne l’islamisation radicale, mais en fait il de même avec l’islam en général ? Condamner l’un sans l’autre n’a aucun sens puisqu’on sait très bien que les musulmans, grâce à l’arme démographique, finiront par s’emparer de toute la France, qui deviendra un nouveau Kosovo. La lutte contre l’envahisseur musulman et les collabos doit donc revêtir un caractère général et acharné dans les domaines politiques, économiques et culturels, par tous les moyens légaux (pour le moment) dont nous disposons. Il nous faut, quelqu’en soit le prix à payer pour les ennemis de la France, éradiquer toute présence musulmane sur la terre sacrée de nos ancêtres, par tous les moyens. Notre survie, et surtout celle de nos enfants, est engagée dans cette lutte à mort.