Sur Radio Vatican, une religieuse syrienne, sœur Raghi, a dénoncé des atrocités djihadistes commises à l’encontre de Chrétiens: « Dans les villes ou villages qui sont occupés par les éléments armés, les djihadistes et tous les groupes musulmans extrémistes proposent aux chrétiens soit la chahada (la profession de foi musulmane) soit la mort. Quelques fois, on demande une rançon… C’est impossible de renier leur foi donc, ils subissent le martyr. Et le martyr d’une façon extrêmement inhumaine, d’une extrême violence qui n’a pas de nom. Si vous voulez des exemples, à Maaloula, ils ont crucifié deux jeunes gens parce qu’ils n’ont pas voulu dire la chahada. Ils disent ‘alors, vous voulez mourir comme votre maître en qui vous croyez. Vous avez le choix: soit vous dites la chahada, soit vous êtes crucifiés. Il y en a un qui a été crucifié devant son papa. On a même tué son papa. Ce qui s’est passé par exemple à Abra, dans la zone industrielle, dans la banlieue de Damas. » Évidemment, certains médias n’hésitent pas à mettre des points d’interrogation sur de telles affirmations. Ils ont été plus sûrs d’eux parfois.
Au même moment, le chef d’Al Quaïda Ayman al-Zawahiri a appelé à l’unité des groupes islamistes en Syrie contre Bachar El-Assad. On n’entend plus parler de l’ASL et de l’opposition modérée.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Je n’ai rien contre les homosexuels, quel que soit leur sexe, chacun vit sa vie comme il peut ou comme il veut, mais je commence à en avoir plus qu’assez de ces manifestations qui veulent en fait culpabiliser les hétérosexuels. Pour moi, la sexualité, quelle qu’elle soit, doit demeurer dans la chambre des maisons ou hôtels, mais certainement pas dans les rues, encore moins dans les écoles ou les événements publics.
Et comme le disait si bien César à son fils Marius, dans un dialogue savoureux et très marseillais (d’avant la conquête par l’Algérie) : « De la tolérance ? Y’a des maisons spécialisées pour ça ! »
Le »Bal des TARÉS ! » Youppi!