L’Institut Civitas réagit à la décision de Manuel Valls de recourir à l’article 49.3 de la Constitution pour adopter la loi Macron sans la soumettre au vote de l’Assemblée nationale.
Loi Macron : coup de force pour une loi antisociale, anti-famille et anti-chrétienneRecourir à l’article 49.3 de la Constitution pour imposer la loi Macron, voilà le choix du gouvernement pour passer outre le rejet quasiment assuré de cette loi par l’Assemblée nationale.Le tandem Hollande-Valls ne survit que par le coup de force.Notons qu’à l’UMP, des gens comme Thierry Mariani et Hervé Mariton, le grand ami de la Manif pour Tous, avaient annoncé leur intention de voter pour la loi Macron.Qu’est-ce que la loi Macron, du nom du ministre issu de la banque Rothschild ?A notre niveau, nous retiendrons que la loi Macron “pour la croissance et l’activité”– étend le travail le dimanche et la nuit;– permet de supprimer les fêtes catholiques de la liste des jours fériés dans les départements et régions d’Outre-mer pour les remplacer par des “jours fériés locaux”.Le dimanche, jour du Seigneur, est aussi l’un des rares moments qui permet à la famille de se retrouver. Le gouvernement socialiste et la Haute Finance s’associent pour affaiblir le caractère religieux du dimanche ainsi que pour arracher aux familles ce dernier moment de cohésion et y substituer un matérialisme athéiste.De même, le gouvernement socialiste entame en Outre-mer un processus offensif volontairement antichrétien en encourageant à mettre fin à l’aspect férié du lundi de Pâques, du jeudi de l’Ascension, du lundi de Pentecôte, de l’Assomption, de la Toussaint et même de Noël. Et pourquoi cette réforme qui affecte l’Outre-mer tarderait-elle à s’imposer également en Métropole où différentes diasporas et confessions réclament leurs propres jours fériés ? Tout cela s’apparente aux propos de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, considérant qu’évoquer les racines chrétiennes de la France, c’est “faire une relecture historique frelatée” qui a “rendu la France peu à peu nauséeuse”. Le même Cazeneuve qui, il y a quelques semaines, recevait très officiellement à déjeuner les représentants des différentes obédiences maçonniques.La république maçonnique est à l’œuvre, toujours prompte à profiter de chaque occasion pour accentuer la déchristianisation de la France.“Toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise”, avait prévenu Vincent Peillon dans son livre Une religion pour la République.Allons-nous laisser faire ?Alain Escada,président de Civitas
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
MGR Convert –le curé d’ Ars sur l’ avortement
» Dès qu’une épouse a compris que le Seigneur l’a visitée et que dans son sein le mystère de la création se renouvelle, son premier devoir est d’accepter au moins avec résignation les bienfaits et la charge de cette maternité qui lui vient du Ciel.
Hélas ! combien de mères éprouvent plutôt du chagrin de se voir dans cet état ! Peut-être auront-elles la pensée de détruire le fruit de leur sein ! Peut-être verraient elles avec plaisir périr leur enfant avant de lui avoir donné le jour et de lui avoir procuré la grâce du saint baptême, soit qu’elles redoutent les sollicitudes de l’éducation soit qu’elles craignent le mépris et le rebut d’un mari brutal et sans raison. O mon Dieu de tels crimes peuvent-ils bien se trouver parmi les chrétiens ? O mon Dieu ! le cœur d’une mère chrétienne peut-il bien les concevoir ? Cependant, que nous en verrons au grand jour qui auront nourri dans elles-mêmes ces pensées d’homicide !
Encore une fois, que de gens mariés sont damnés !»
Il faudrait en faire un autocollant comme ceux de Civitas.
C’est là qu’on voit combien JM le Pen qui avait fait du si bon travail avec le FN en refusant de se soumettre aux diktats de la pensée unique (même si on peut regretter une méconnaissance de la doctrine d l’Eglise notamment sur le Christ Roi) a fait une énorme erreur de confier sa succession à sa fille qui elle est totalement acquise au nouvel ordre mondial qui est l’ordre de la franc maçonnerie.
La pauvre Marine Le Pen … a hérité de l’athéisme borné de son père.
Au FN, c’étaient Gollnisch et Holeindre
qui défendaient des points de vue religieux.
C’est pourquoi ces deux-là n’ont jamais fait carrière au FN;
jmlp ayant décidé de les écarter,
pour y mettre sa fille en sachant ce qu’elle était,
afin que le FN continue à échouer dans toutes ses entreprises,
au besoin en lâchant de temps en temps des calembours douteux.
On notera que, dans l’article cité
– qui serait paru dans le premier numéro du journal du FN -,
l’argumentation contre l’avortement est purement calculatoire
et non pas religieuse-
C’est pourquoi les enfants d’aujourd’hui
se sont mis à se poignarder les uns les autres,
car les enfants sentent confusément qu’on a cherché à leur cacher
qu’on a voulu les tuer …lorsqu’ils n’étaient pas encore nés …
Seul le retour au Dieu des Apôtres de Jésus-Christ
permettrait de refaire la France
Sans Dieu, l’homme ne peut être qu’un décadent …
Et sans Dieu, ses apôtres ne peuvent RIEN faire,
comme l’indique Jésus dans l’Evangile de Saint Jean
(parabole du cep et des sarments)
beaucoup de Français sont allés au FN parce que JMLP était le seul homme politique non hostile au catholicisme ;
il les faisait défiler devant la statue de Jeanne d’ Arc , symbole de la vraie France, catholique et royale ;
c’est fini.
Marine veut nous faire défiler devant la statue de la sorcière Veil et lui porter des fleurs au Panthéon des diablesses républicaines.
elle veut transformer la France en lupanar gay, avec tous les francs maçons., les clercs aggiornamentés , les compagnons de Cohn Bendit.