Dans le cadre de la campagne stop-immigration et de sa pétition appelant à fermer nos frontières, Alain Escada, président de Civitas, revient sur cette immigration massive qu’il qualifie d’invasion qui ne dit pas son nom et parle même d’une nouvelle forme de guerre livrée à l’Europe. Il appelle les Français à un sursaut.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Invasion ? comme les Huns et la peste noire (par les rats) à certaines époques de l’histoire
Ah, qu’elles sont belles et bonnes toutes ces âmes chrétiennes qui déplorent les conséquences dont elles chérissent les causes. Oui, j’ai signé cette pétition car les conditions de l’accueil sont déplorables et ne peuvent que conduire à plus de chaos social… Mais que votre noble indignation de pieux judéo-chrétiens de race blanche eût été au rendez-vous dès la mise en œuvre du pillage, du saccage et de la corruption de tous ces pays sous prétexte d’instaurer la démocratie, au nom des droits de l’homme. Aujourd’hui, vous les nantis, vous craignez pour votre tranquillité et vos propriétés privées, mais ce sont encore les pauvres, les plus démunis qui vont payer! Vous tous qui avez su descendre dans la rue pour manifester contre le mariage homosexuel, vous avons jamais vu manifester contre la misère, contre le pouvoir mafieux des banques, contre les assassinats d’enfants, contre tous les crimes commis au nom du sacrosaint profit. Aujourd’hui, l’heure est venue de payer pour notre complicité ou notre passivité: et compte tenu de la lourdeur de l’ardoise, il y a tout lieu de craindre le pire!!! Alors, que tous ceux qui n’ont rien à perdre se donnent la main et prennent le maquis… Courage, Dieu reconnaîtra les siens!
« Vous tous qui avez su descendre dans la rue pour manifester contre le mariage homosexuel, vous avons jamais vu manifester contre la misère, contre le pouvoir mafieux des banques, contre les assassinats d’enfants, contre tous les crimes commis au nom du sacrosaint profit. »
-ET qui vous dit que ça n’a pas été le cas?
» Mais que votre noble indignation de pieux judéo-chrétiens de race blanche eût été au rendez-vous dès la mise en œuvre du pillage, du saccage et de la corruption de tous ces pays sous prétexte d’instaurer la démocratie, au nom des droits de l’homme »
-On est bien d’accord mais accuser le « judéo Christianisme (qui n’existe pas du reste) de ce forfait est somme toute un peu léger et inexact.
Bien répondu Tchetnik !
Quand vous dites que nous déplorons les conséquences dont nous chérissons les causes, vous prenez vos désirs pour des réalités.
Nous avons toujours été contre le pillage , le saccage et le corruption de ces pays.
Nous ne sommes pas non plus obligés , pour dénoncer de descendre dans la rue.
* Je vous ferai remarquer que pour le mariage , nous sommes descendus dans la rue , pour rien.
Et vous ???
Faut arrêter de nous faire croire que les clandestins illégaux sont tous des enfants de choeur. EUROSTAT aurait comptabilisé environ 4000 islamistes de daech parmi ces gentils migrants …. La sécurité de leurs nationaux est le cadet des soucis des irresponsables qui nous gouvernent…. MOBILISONS NOUS !
100% d’accord avec le constat d’Alain Escada.
Néanmoins, Civitas étant un groupe de pression catholique, il est étrange de faire l’économie d’une analyse catholique et ne pas répondre aux curés, aux Evêques et au Pape, et de ne pas donner des arguments religieux aux catholiques qui s’interrogent.
Est-il encore catholique et charitable, celui qui tient le discours d’Alain Escada pour la défense du bien commun? Le bien commun est-il supérieur à la charité? Et, au fond, qu’est-ce que la charité?
C’est bien d’affirmer que nous sommes dans notre droit, quasiment en état de légitime défense en tant que peuples européens, mais encore faudrait-il démontrer que cela est conforme à l’Evangile. Tout ce que j’ai pu lire à ce jour est un peu « léger » à mon avis.
« encore faudrait-il démontrer que cela est conforme à l’Evangile. Tout ce que j’ai pu lire à ce jour est un peu « léger » à mon avis. »
Il n’y a pas que la charité à considérer, mais aussi les autres vertus et préceptes sans lesquels la charité s’exerce à mauvais escient.
En premier, il est bien évident qu’une invasion musulmane ne sert pas la foi, ne protège pas la foi. Il suffit de voir ce qui reste de chrétiens dans des pays qui l’ont été bien avant la France, comme l’Irak, la Syrie, la Palestine etc. Et en Europe, l’Albanie, la Bosnie.
Voilà ce que fait une invasion musulmane, elle met la Foi de vos proches en péril. Or Saint-Paul dit que la charité doit s’exercer en tout premier « envers les frères de la Foi ».
Avez-vous envie que vos enfants se convertissent à l’Islam ? Cette invasion met leur foi en danger.
Ceci dit, votre question est très curieuse. La légitime défense commande de ne pas se laisser disparaître, ni mettre sa famille et son pays en danger de disparaître.
Ceci relève de l’instinct de survie que même les animaux possèdent. Être obligé de l’expliquer démontre à quel point nous sommes dénaturés.
Vous me demandez « Avez-vous envie que vos enfants se convertissent à l’islam? »
Précisément non et j’ai commencé mon propos par dire que j’étais 100% d’accord avec Alain Escada sur le constat.
Par ailleurs, la religion n’est pas, selon ma modeste compréhension, une question d’envie – ou alors chacun se fait sa religion « à la carte », en gardant ce qui lui plaît et en rejetant ce qui ne lui plaît pas: hérésie – mais la recherche de la Vérité et une lutte personnelle libre pour imiter au mieux le Christ.
Si imiter le Christ était simple, et la Vérité trouvée et gardée par tous – ce qui est la même chose, le Christ étant par définition la Vérité – il n’y aurait que des Saints!
J’ai poursuivi en regrettant qu’Alain Escada ne réponde pas avec des arguments catholiques ou qu’il ne propose pas une solide argumentation catholique.
Ce n’est peut-être pas à Civitas de faire ce travail?
Mais dans ce cas, j’aimerais qu’on m’indique et qu’on diffuse des ressources de qualité avec des références vérifiables. J’aimerais des réfutations – point par point, sereines et intelligentes – des arguments contraires avancés par d’autres catholiques.
Vous me dites que ma question est « curieuse ».
Peut-être, mais pour ma part, je ne peux ignorer le fait que les curés, les évêques et le pape sont pour l’accueil des clandestins/migrants/réfugiés et créent de fait consciemment des appels d’air.
Je ne peux ignorer qu’aucun ne veut choisir/trier les personnes selon leur religion.
Bref, c’est bien « joli » d’affirmer en quelques lignes qu’un catholique doit être contre et, que c’est « évident » « car il n’y a pas que la Charité à considérer, mais aussi les autres vertus et préceptes sans lesquels la charité s’exerce à mauvais escient », mais c’est vraiment très léger quand tout le clergé dit le contraire à longueur d’articles.
Donnez moi svp les noms des curés, abbés, évêques qui sont contre. Cela m’intéresse car je ne les connais pas.
Où sont-ils?
Où peut-on les lire? Sur quels sites, quels réseaux sociaux par exemple?
Où sont leurs réfutations argumentées?
Bref, c’est peut-être lamentable, mais il va falloir développer pour convaincre les catholiques et démontrer qu’être contre, c’est rester dans la Vérité.
D’autre part il n’est pas inutile de rappeler que les catholiques ne sont pas dispensés d’oeuvrer au bien commun ( définition de la politique ), y compris quand la Foi ou les moeurs ne sont pas remis en question, c’est-à-dire dans l’ordre naturel ( lui-meme créé et voulu par Dieu ); il n’est pas alors indispensable qu’ils attendent qu’un pape ou des évèques le leurs demande, le simple bon sens, la conscience et le sens du devoir et du bien commun suffisent. C’est vrai pour tous nos devoirs d’état, le travail, la famille, et aussi la Patrie ( supérieur aux deux premières ), et donc pour l’engagement politique ( qui n’est pas nécessairement ou uniquement électoral ).
Pour ce qui est de l’islam vous pouvez lire ou écouter le Père Maurice Avril ou l’abbé Guy Pagès, sans faire la liste de ces évèques d’Orient qui nous mettent en garde, ni de ces évèques d’Europe centrale ( au moins un hongrois et un polonais ), ni de feu Mgr Marcel Lefebvre qui en son temps nous a mis en garde contre l’immigration musulmane ( ce qui lui valut un procès pour « racisme »; un comble pour cet ancien missionnaire en Afrique ! ); les voix ecclésiastiques « dissidentes » ne manquent pas !
Une bonne politique ( le service du bien commun ) est la première des charités; il n’y a pas opposition, au contraire, sauf par rapport aux supposés « droits » de l’homme individualistes et abstraits. Le bien commun ( d’une famille, d’une nation, de la Chrétienté ou de l’Eglise ) passe avant le bien individuel.
Voir sur « tantalpotestantamaude.erlande.com: »Migrations »,un plan implacable à la carte pour mettre fin à cette épidémie d’hystérie collective et épargner des morts inutiles:la douche froide.
A quand une marche pour manifester contre cette invasion ???
Des millions de Français sont prêts