Le magazine flamand Knack publie un entretien décapant avec le professeur d’économie Paul Collier qui enseigne à l’Université d’Oxford. Directeur du Centre d’étude des économies africaines, il est considéré comme l’un des plus intéressants intellectuels au monde par le Foreign Policy Magazine. Surprise ! Ce professeur explique que ce n’est pas aider l’Afrique que d’accueillir en Europe les jeunes immigrés clandestins africains. Et ses propos font parfois penser au « Camp des Saints », le célèbre roman de Jean Raspail…
Professeur Collier : « De nombreux Européens s’imaginent que les gens qui naviguent vers Lampedusa sont les plus pauvres, mais ce n’est pas le cas. Ces réfugiés peuvent se permettre de traverser l’Afrique du Nord depuis l’Érythrée ou la Somalie ; ils sont capables de payer les organisations criminelles spécialisées en trafic humain. Ces gens sont prêts à prendre des risques, car nous leur offrons de nombreuses possibilités. Si en tant que réfugié vous réussissez à débarquer à Lampedusa, on vous submerge de droits de l’homme. Le procès juridique pour vous renvoyer est si compliqué que les autorités italiennes préfèrent vous laisser disparaître dans l’illégalité. Au nom des droits de l’homme, nous commettons un maximum d’injustices. Nous communiquons le message suivant : comme Africain vous n’avez aucune chance d’entrer en Europe, sauf si vous arrivez à débarquer sur l’une de nos plages, dans ce cas il ne vous arrivera rien. Je trouve cela absurde ».
Knack : Il faut donc ériger un mur autour de l’Europe?
Professeur Collier : «En fait oui, car si nous ne le faisons pas, un pays comme l’Érythrée se videra tout à fait. Ceux qui souhaitent démolir les murs feraient bien d’instaurer un service de ferries entre l’Afrique du Nord et l’Europe pour que plus personne ne se noie. Je vous garantis que les ferries seront remplis à craquer. Des millions de personnes viendront. Une étude à grande échelle de Gallup révèle que 40 pour cent des habitants des pays pauvres de l’Afrique souhaitent se rendre en Europe. Il faut communiquer clairement : ceux qui osent faire la traversée vers Lampedusa seront renvoyés sans état d’âme. »
Knack : Dans la bouche d’un professeur considéré comme progressiste, cela paraît très à droite.
Professeur Collier : « « Renvoyez-les » n’est pas la seule chose que je dis. Toute ma carrière est placée sous le signe du souci des pays les plus pauvres. En premier lieu, je veux aider ces pays, pas les individus qui veulent y échapper. On pourrait cependant offrir l’opportunité à de jeunes Africains de venir étudier en Europe par le biais d’un système de loterie à condition qu’ils retournent chez eux ensuite et aident à reconstruire leur pays. Est-ce que j’appartiens à l’aile gauche ou droite ? Je n’ai pas d’ailes. »
Knack : Je ne vous accuse pas, mais je peux m’imaginer qu’un grand nombre de progressistes estiment qu’il est dur de renvoyer sans ménagement les « boat-people ».
Professeur Collier : « De nombreux progressistes font preuve de paresse intellectuelle. Pensent-ils vraiment que nous pouvons aider les pays pauvres en laissant entrer quelques-uns de leurs habitants jeunes, entreprenants, intelligents et plus aisés ? Nous poussons juste ces gens à jouer à la roulette russe. »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Mais quelle honte !!!
Quand sortirons-nous de ce guêpier anticlérical et franc-maçon ?
L’Eglise s’en remettra, plus forte et plus belle que jamais, et ses ennemis seront humiliés et rejetés.
Quant à nous, souffrons et prions.
Pour information à l’intention de ceux que cela pourrait intéresser, la Fraternité St Pie X a une maison de retraite pour personnes âgées LE BREMIEN NOTRE DAME située 2 Rue de l’Orée du Bois, 27770 Illiers-l’Évêque. Cette maison est bien évidemment authentiquement catholique, dispose d’un grand parc. Il y a une chapelle, un aumônier (offices traditionnels), des religieuses de la Fraternité St Pie X sont présentes en permanence, les résidents peuvent recevoir les sacrements. Bien des personnes ont ainsi pu recevoir les derniers sacrements avant de mourir. Cette maison est médicalisée et tout est prévu pour les personnes âgées qui y résident.
J’ajoute qu’un certain nombre de prêtres y ont fini leurs jours.
Vous trouverez plus d’informations sur La Porte Latine.
Merci TD !
Eh oui nous sommes « martyrisés ». Nous ne versons pas ENCORE notre sang, mais notre Âme souffre de voir tant de méchancetés parmi les humains.
Certains préfèrent ouvrir leurs bras et leur maison à des personnes qui les égorgeront plutôt qu’à une brave religieuse qui a consacré sa vie au Seigneur. Le Bon Dieu n’abandonne jamais personne la preuve ! Hélas tous les jours il y a ce genre de rejet de la part des maçons. Mais qui dit maçons dit Satan.
De tout coeur et avec des prières….. « A la fin mon Coeur triomphera ! » a dit la Sainte Vierge.
Nous ne sortirons jamais de ce guêpier, car la France a rejeté le Ciel, donc nous aurons à subir les uns et les autres diverses Croix que le Bon Dieu permettra qu’il nous arrivent, pour contrecarrer les assauts de l’Enfer.
Mais je pose une question : et si une musulmane s’était présentée ?
pour ceux qui ont une ouverture d’esprit :
L’affaire du foulard, ou la République de la haine
https://mouvement-jre.com/laffaire-du-foulard-ou-la-republique-de-la-haine/
Abolition de la loi de 2005 sur les signes religieux
A mon avis il faudrait abolir la loi sur les signes religieux de mars 2005.
Le laïcisme avait triomphé contre le catholicisme par la loi de 1905 . Cela lui a permis de voler les biens de l’église et ses attaques permanentes contre ses signes religieux , ses crèches , sa morale , le mariage , la famille etc pour la fragiliser encore plus . Le laïcisme a aussi exigé que l’église se taise et n’ai droit à aucune liberté de parole ou proposition dans notre vie sociale ex être contre l’avortement .
Les musulmans veulent imposer le droit de pouvoir porter le voile qui est un de leur signe religieux dans les lieux publics , l’administration , l’école et les entreprises avec la complicité des Kollabos du laïcisme .
Nous devons admettre que les musulmans ont gagné sur le port des signes religieux , de plus nos élus sont leurs complices ou Kollabos et beaucoup d’entre nous des complices passifs .
Nous devons exiger l’abolition de la loi de mars 2005 sur le port des signes religieux pour retrouver notre liberté .
Nous les français de souche si ils nous restent des co…… nous sortirons nos signes religieux chrétiens , Kippa , athées . A mon avis nous pourrons mieux défendre nos droits dans les médias , la rue , l’administration et les entreprises . Ce n’est qu’un rêve car il faut avoir les co…… , pour le moment elles manquent ou elles sont négligées .
Je pense que les chrétiens, plus que jamais, doivent ressortir les signes religieux : croix, crucifix, foulards, soutane, etc., et les porter dans tous les lieux publics. Les chrétiens n’ont à s’occuper que de la loi de Dieu. Les lois humaines portent l’empreinte de ceux qui les concoctent dans les sous-sols et les valident dans les hémicycles et sont pourries dans l’œuf.
Et, dans un pays qui compte plus de 550 000 articles de loi (record mondial), qui peut se vanter de la connaître, la loi ?