Canada – Le député provincial indépendant de l’Ontario Randy Hillier a été accusé d’avoir organisé et participé à une manifestation anti-lockdown devant l’Assemblée législative provinciale à laquelle ont assisté environ 700 personnes.

Hillier a été inculpé en vertu de la Loi sur la réouverture de l’Ontario et doit comparaître devant le tribunal le 7 janvier 2021, a rapporté Global News .

La peine encourue va d’une amende minimale de 10.000 $ à une amende maximale de 100.000 $ et à un an de prison.

Image
Foule au rassemblement «No More Lockdown» à Queen’s Park, Toronto, le 26 novembre 2020. SOURCE: Lianne Laurence / LifeSiteNews.com

Les événements publics organisés en plein air et les rassemblements sociaux sont limités à un maximum de 10 personnes.

Hillier, député provincial de la circonscription rurale du sud-est de Lanark-Frontenac-Kingston, a déclaré à Global qu’il cherchait à contester la constitutionnalité des restrictions ontariennes relatives au COVID-19 devant les tribunaux.

L’expert conservateur Andrew Lawton a souligné sur Twitter les conséquences dangereuses de l’inculpation d’Hillier:

No More Lockdowns, le mouvement dont Hillier est le fer de lance, a également fustigé le gouvernement de l’Ontario sur Twitter à la suite de la citation du député:

Hillier, un député indépendant au franc-parler célèbre qui a été définitivement expulsé du caucus progressiste-conservateur en mars 2019, prétendument en raison de ses différends avec deux des conseillers principaux de Ford à l’époque, critique le gouvernement Ford depuis des mois pour sa réponse au coronavirus.

Il a également exprimé son soutien, lors du rassemblement de jeudi, à Adam Skelly, 33 ans, qui a été arrêté le même jour devant son restaurant Adamson BBQ à Etobicoke en violation de la dernière ordonnance, à la suite de ce qu’un média local a décrit comme une «confrontation dramatique avec la police. “

Père de deux jeunes enfants, Skelly fait face à 13 accusations criminelles et non criminelles, notamment pour intrusion, intention d’entraver la police, violation des règles de restauration à l’intérieur, tenue d’un rassemblement illégal et exploitation d’une entreprise sans licence, a rapporté la SRC .

Des policiers et des responsables municipaux sont arrivés à Adamson BBQ tôt jeudi matin et ont changé les serrures, et la ville a maintenant complètement saisi le bâtiment, selon CTV News, tandis que les partisans de Skelly, qui se sont rassemblés plus tard devant la maison de Ford pour protester contre l’arrestation, sont collectivement surnommé «BBQAnon», a rapporté BlogTO .

Hillier a exhorté les participants au rassemblement No More Lockdown à l’extérieur de Queen’s Park à soutenir Skelly et d’autres petites entreprises à suivre son exemple.

«Mais sachez ceci… Il y aura plus d’Adams. Nous devons encourager plus d’Adams à être là-bas. Nous devons leur dire, ouvrez votre entreprise, nous serons avec vous !», a déclaré le député Hilier sous les acclamations de la foule, qui tout au long du rassemblement de trois heures a frappé par intermittence des casseroles et des poêles, et a éclaté en chants de «Stop au confinement !» et «Liberté! Liberté!”

Cependant, les propriétaires de petites entreprises ont besoin de plus de soutien pour franchir cette étape, selon la propriétaire du salon de beauté Lia Juhas.

Image
Les propriétaires d’entreprises Lia Juhas (à gauche) et Angela Janosevic (à droite) se joignent au rassemblement ‘No More Lockdown’ à Toronto, le 26 novembre 2020. Juhas, mère célibataire de deux enfants, dit qu’elle risque de faire faillite en raison du confinement. SOURCE: Lianne Laurence / LifeSiteNews.com

Elle a ouvert son salon, ReLash Pro, trois mois avant le premier verrouillage, qui a abouti à une fermeture de cinq mois, et est maintenant au bord de la faillite, tout comme «de très nombreuses entreprises», a déclaré Juhas à LifeSiteNews.

«J’ai investi toutes mes économies, tout ce que j’avais dans mon entreprise», et le financement d’urgence du gouvernement ne suffit pas, a-t-elle déclaré. «Les factures arrivent toujours et aucun revenu n’est versé.»

Hillier a également visé les grandes entreprises, disant à la foule que le gouvernement Ford avait autorisé la Baie d’Hudson à rester ouverte lorsque la société a repoussé le dernier verrouillage.

«Doug Ford écoute les grandes entreprises, et elles ne feront pas de mal aux grandes entreprises, mais elles tueront la petite entreprise», a-t-il déclaré. «Nous ne pouvons tout simplement pas laisser cela se produire.»

Lorsque la pandémie a été déclarée pour la première fois en mars, beaucoup de gens avaient des préoccupations similaires aux siennes, mais avaient peur de s’exprimer, mais cela est en train de changer, a déclaré Hillier.

«Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point cette voie est dangereuse, car aucun de nous, et en particulier les gens là-bas», a déclaré Hillier, désignant le gouvernement, «ils ne savent pas comment sortir de cette situation “.

Et une des raisons est «parce qu’ils nous ont menti… Au lieu d’être honnêtes et de dire que nous avons commis une erreur…, ils se disent: « Quel autre mensonge pouvons-nous faire pour dissimuler le premier mensonge? », a-t-il ajouté.

La députée indépendante de Cambridge, Belinda Karahalios, qui avait été exclue du caucus Ford en juillet pour avoir voté contre le projet de loi 195, qui donnait au gouvernement le pouvoir de prolonger l’état d’urgence de deux ans sans consulter le parlement, était également présente au rassemblement.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !