La lutte contre le terrorisme a bon dos. Elle sert de prétexte à une succession de mesures liberticides visant à surveiller électroniquement les faits et gestes de chacun.
Nouvelle illustration de ce totalitarisme démocratique : à partir du 1er septembre 2015, il sera interdit d’effectuer un payement de plus de 1.000 euros en espèces. Cela ne changera rien pour les véritables terroristes ou criminels mais cela permettra de surveiller plus facilement les transactions financières des dissidents. Big Brother étend chaque jour ses pouvoirs…
Lutte contre le financement du terrorisme : les paiements en espèces au-delà de 1.000 € interdits à partir du 1er sept. Décret publié au JO
— France Info (@franceinfo) 27 Juin 2015
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Ouvrez un compte bancaire à l’étranger (en Allemagne par exemple), il suffit de le déclarer au fisc, il sera identifié mais les transactions seront plus difficiles à pister par le gouvernement français pour les particuliers qui n’ont rien à se reprocher mais ne veulent pas être surveillés en permanence.
Existe-t-il une liste éventuelle de banques européennes avec une comparaison des frais, svp?
Ou des groupes, comme ING, par exemple, non implantés en France, et dont la clientèle de français serait appréciée?
La clientele de francais appreciee ?
Mouaahhh, on est en 2015 !
Je sais, pour avoir un ami suisse, à Genève.
Mais les frais ne sont pas négligeables…
Vous pouvez très bien ouvrir un compte en Suisse. C’est tout à fait légal pour peu qu’il soit déclaré … bien peu de gens le savent, et le savoir faire des banques Suisses n’est plus à démontrer . Vous pourrez même avoir un compte en toute devise … et enfin le plaisir de dire m… à la république Française !
Inversion de réponse, désolé…
C’est bien ce que je craignais, pour les français appréciés, à moins d’avoirs conséquents…
Ce fumier de manolito est prêt à tout ! un jour viendra où la France retrouvera sa Foi, sa vraie liberté, mais ça c’est pas pour demain !
il ne lui manque plus sur la photo les oreilles et les dents longues et pointues ( EL DIABLO)
« Lutter contre le terrorisme » est l’objectif marginal.
Le véritable objectif est la suppression de la monnaie liquide, anonyme, pour arriver à la fiscalisation de toutes les transactions.
Le but final étant de faire toutes les transactions par puce électronique (carte bancaire) avec évolution finale vers la puce électronique sous-cutanée.
Beaucoup voient dans cette solution l’explication d’une prophétie de « l’Apocalypse de St Jean » : Nul ne pourra faire de commerce, sans porter la marque de la bête, au front ou sur la main…
Référence Apocalypse de St Jean 13, 16 à 18
Merci pour ce rappel IMPORTANT!
Et, comme je l’ai lu, « On ne comprend vraiment une prophétie que lorsqu’elle s’est réalisée »
La puce sous-cutanée : c’est fait dans le 93 clichy sous bois ou 92 enfin dans l’un de ces deux départements. Bref, dans un proche très proche avenir (j’ai surpris à la TV un reportage) la planche à billets cessera de tourner (peut-être qu’il n’y a plus d’argent) pour ne payer que par carte ! les chèques eux seront retirés et tout devra se faire par internet ! Alors là je dis stop !!! il faut résister à toutes ces manipulations.
– notre monnaie (le franc) nous a été retirée,
– ensuite notre langue française (trop ardue pour les nuls) est menacée grandement
– notre sol où nous n’avons plus le droit de vivre (zones de non-droits)
– notre religion puisque nous n’avons plus le droit de se signer (pour ne pas déplaire aux musulmans) IL FAUT LE DIRE !
-nos églises vidées de leurs substances (merci aux curés et évêques dhimmis)
– notre agriculture qui doit subir des quotas
je continue ?
Nos gouvernants sont à la botte de l’ALLEMAGNE et des ETATS UNIS un point c’est tout !
En étant gouvernés par Bruxelles nos zélites ne gouvernent plus rien ; ils ne font qu’appliquer que ce que Bruxelles veut bien que l’on applique
Donc le processus est largement en route pour la dénaturalisation de notre pays.
OBAMA commande et ceux de l’UE Baissent leurs ….J’en connais qui doivent aimer ça !