Comme en témoigne cette ancienne publicité ci-dessus, datant de 1951, la Croix Rouge de Belgique assumait autrefois un enracinement chrétien, utilisant même l’image du Croisé pour récolter des fonds.
Mais les temps ont bien changé et la Belgique, à l’image de la France, est soumise à la pression combinée du multiculturalisme et du laïcisme. La direction de la Croix Rouge de Belgique a donc demandé de retirer les crucifix de tous ses locaux, créant le mécontentement chez une bonne partie de ses bénévoles.
Quant à parler de neutralité religieuse, pourquoi alors continuer à utiliser le terme Croix Rouge. Pourquoi ne pas passer au point rouge, façon nez de clown. Avant de passer de la laïcité à l’allahicité et finir au Croissant Rouge… qui a bien une signification religieuse.
Une erreur s'est produite, veuillez rafraichir la page.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Et l’avortement…ne pas oublier le militantisme du sinistre démon Morgentaler destructeur de cent mille êtres humains de ses propres mains, enfants remplacés par ceux des marocains et des haïtiens.
Madame Weil Ce nom me semble être un nom Juif – Encore une fois des juifs ou des juives de par la nature de leur religion anti-chrétiens – en charge des politiques d`immigration en terre chrétienne et cela se voit partout en Europe, Canada, USA.
Multiculturalisme- diversité – immigration massive – des idéologies particulièrement juives – comment se fait-il que de potentiel déloyaux soit en charge de politiques si sensible en nos pays – ce n`est pas normal – on ne laisse pas des gens qui déteste la Croix et le Christ en charge de l`avenir de pays chrétiens.
M.Depauw,
Petit rectificatif: Nous savons bien qu’en différents milieux (anglos et autres)on aime rapetisser le peuple québecois,mais pour les soins de la vérité,le Québec ne compte pas « six à sept millions« d’âmes,mais bien
8 millions,214 mille,six cent soixante douze habitants (
dernières statistiques « provisoires. Pour le reste,votre article es valable et les Québecois ont perdu leur belle et nobles habitudes des origines de ne pas compter sur l’Immigration pour son avenir. Mais,ici comme ailleurs en occident la femme est sortie de son foyer et n’y revient que sporadiquement,mais pas pour enfanter. Et nos sots gouvernements ne contribuent pas à les encourager de nos jours. On aime mieux importer des souches islamistes par dizaines de milliers pour assurer notre survie. Quelle courte vue. Misère de misère. Cécilien