MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Hier à 13h30, Alain Escada, président de Civitas, était opposé à Robert Namias dans la cadre de l’émission « le grand face à face » diffusée en direct par Europe 1.

Pour bien situer les intervenants, il convient de présenter Robert Namias à nos lecteurs.

Le journal Libération (20 décembre 1996), dans un portrait consacré à ce journaliste, précise qu’il est petit-fils d’un marchand de tissus, juif apatride de Salonique, arrivé en France en 1914. Robert Namias n’a pas voulu reprendre le magasin familial.

Né en 1944, il entre chez Europe 1 dès 1969. D’abord chroniqueur, il devient vite présentateur de journaux puis rédacteur en chef. En 1984, il passe à FR3 pour s’occuper de l’émission politique Face à la 3. En 1986, il devient journaliste pour TF1. De 1991 à 1996, il y sera le rédacteur en chef du journal télévisé de 20 heures. En juin 1996, il est nommé directeur de l’information, puis, en 2005, directeur général adjoint chargé de l’information, fonction qu’il quitte en juin 2008 pour devenir quelques mois plus tard conseiller chez Publicis qu’il quitte en décembre 2010. Depuis septembre 2009, il a rejoint l’équipe des grandes voix d’Europe 1.

Sa seconde épouse est Anne Barrère, productrice de télévision.

Son fils Fabien Namias, né d’un premier mariage, est ancien rédacteur en chef des services politique et économie de la rédaction de France 2 et, aujourd’hui il est… directeur de l’information d’Europe 1.

Il est utile de savoir tout ceci pour goûter tout le sel des propos d’Alain Escada durant le débat d’hier. L’antichristianisme ambiant, le gouvernement sous influence maçonnique, le tabou juif, le rôle émérite de Robert Namias dans la désinformation des Français, l’affaire Dieudonné et l’attitude de Manuel Valls, tout y passe !

Bien sûr, le duel ne se fait pas à armes égales. Très vite, l’animateur comprend qu’il va falloir donner l’avantage du temps de parole à Robert Namias. Mais beaucoup de choses sont dites en direct sur Europe 1.

 

Débat: La France a-t-elle un problème avec ses catholiques?

La version complète:

Un extrait:

La France a-t-elle un problème avec ses… par Europe1fr

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
LM
LM
il y a 10 années

Dans votre généalogie des Namias vous oubliez de parler de Nicolas, son deuxième fils qui vient d’intégrer le cabinet du Premier Ministre.

Comme toute la famille il est très brillant et est issu de l’ENA promo Senghor(2004) où il a rencontré sa femme Marguerite Bérard ancienne conseillère à la présidence sous Sarkozy (aujourd’hui à BPCE).

Bref l’élite du pays!

Autre réflexion :

S’il est évident qu’il y a un lien, qu’il faut dénoncer, entre la franc-maçonnerie, les socialistes et l’antichristianisme.

Il est en revanche dommageable de s’appuyer systématiquement et sans nuance sur l’origine des gens pour prouver quoi que ce soit.

Le fait que quelqu’un soit descendant d’un commerçant juif de Salonique peut n’avoir aucune incidence sur sa personnalité et ses idées. Ce genre de choses n’empêcheront jamais personne de devenir chrétien et d’assurer son Salut.

En revanche à trop s’arrêter sur ce genre de détails non constructifs on agite inutilement un chiffon rouge complètement accessoire car ce n’est pas le fond du problème.

Pour ne pas accentuer inutilement le malaise autour des chrétiens et ainsi donner en partie raison à l’auditrice d’europe1 « Bénédicte », les responsables catholiques devraient très vite se concentrer sur la mise en place d’une alternative crédible fondée pour rassembler autour des valeurs évangéliques (dont des propos ambigus aux frontières d’un antisémitisme d’un autre âge ne font pas partie et ne font que semer le trouble et la discorde inutilement)…

Mais pour qu’elle soit crédible, cette alternative se devra d’être complètement libre.

Or depuis quelques temps on assiste malheureusement (surtout chez les catholiques) à une tentative désespérée d’importer le conflit israélo-palestinien sur le sol français dans tous les débats de société et y compris dans les questions « ecclésiales »…

Beaucoup trop se leurrent en croyant se jouer du « système » en abordant les débats de société sous ce prisme (Ex: comparaison poussée de l’affaire Dieudonné à l’antichristianisme… etc).

Au lieu d’entrer bêtement dans des antagonismes qui ne nous regardent pas (israël vs Palestine = musulmans vs juifs) restons neutre comme il se doit et essayons de considérer chaque situation avec pragmatisme.

En effet, comme qui dirait : l’essentiel est ailleurs !
Et il ne faudrait pas passer à côté !

trackback

[…] adjoint de la présidence ; Boris Vallaud (mari de Najat Vallaud-Belkacem) ; ou encore Nicolas Namias, fils de Robert et frère de Fabien… Comme le monde est petit […]

Elieja
Elieja
il y a 10 années

Si Namias était du peuple élu, il serait du côté du Bien, du côté d’Hachem, il dénoncerait l’homosexualité et autres infamies que ce gouvernement satanique promeut. Donc en l’état actuel des choses, ce n’est qu’un remontage de grumeau d’éruptation, mais qui fera bientôt une belle techouva.
Meilleurs respects Monsieur Escada !

trackback

[…] l’a signalé Médias Presse Info, le président de Civitas, Alain Escada, était opposé au journaliste Robert Namias vendredi dernier lors du “grand face à … diffusé en direct sur les antennes d’Europe 1 et consacré notamment à l’antichristianisme en […]

Dart
Dart
il y a 10 années

Monsieur Escada porte haut la pensée de nombreux croyants désemparés, deseprérés même face à la normalisation et la banalisation du double langage, de la perversion, du mensonge et de la propagande d’un système qui ne cache même plus ses intentions..
Bravo pour votre courage.
En ces teps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire!!!
Nos élites intouchables, complices de l’imposture et de l’iniquité caractérisée semblent au dessus des lois (des hommes) et pour cause, mais pas au dessus des lois divines

trackback
il y a 10 années

[…] Antichristianisme, gouvernement sous emprise maçonnique, tabou juif, manipulation médiatique,… A… 26 avril 2014 Pierre-Alain […]

Struyven
Struyven
il y a 10 années

Personne ne sera jamais au dessus des lois divines et tous nous auront des comptes à rendre un jour. Merci M.Escada pour votre combat contre les forces du mal. Nous vous souhaitons tous bon courage et que l’Esprit-Saint soir avec vous. Que Dieu vous garde et vous protège.