« Un touriste mécontent est un touriste qui ne reviendra pas » a découvert ce jeudi 19 juin le ministre Laurent Fabius. Essayons donc de deviner quel événement choc a provoqué chez nos gouvernants un tel sursaut de bon sens !

Se sont-ils (enfin) sentis humiliés par l’envoi de policier chinois par la République populaire de Chine sur le territoire français pour protéger ses ressortissants des agressions violentes et récurrentes sur les lieux touristiques ? Ont-ils (enfin) entendu parler des centaines de bagages volés ou disparus, chaque année, à Roissy, l’un des aéroports les plus fréquentés du monde? Se sont-ils (enfin) aperçus de l’explosion incroyable du vagabondage et de la mendicité ? Auraient-ils (enfin) été informés d’une certaine grève des transports ferroviaires paralysant le pays depuis plus de 10 jours ? Les suppositions se bousculent dans nos têtes tant la liste des sujets légitimes de mécontentement pour un touriste est longue, très longue…

Mais non ! Vous n’y êtes pas ! Les touristes sont mécontents parce qu’étrangement dans notre pays, les boutiques sont fermées le dimanche !! en voilà une particularité typiquement française, et comment voulez-vous que les malheureux touristes puissent s’en douter, comment pourriez-vous exiger d’eux qu’ils fassent leurs courses la veille ou le lendemain ! Et tant pis pour vous, pauvres français, si c’était votre seul jour de congé commun avec votre femme et vos enfants, maintenant l’Etat va décider que vous travaillerez le dimanche et vous reposerez le mardi (et tant pis, s’il n’y a personne à la maison…). Et comme ça, les touristes seront contents, réjouissez-vous donc !

N’espérez pas trop, monsieur Fabius, qu’ouvrir les boutiques le dimanche relancera l’économie du secteur touristique mais vous pouvez être certain que cela relancera l’exaspération des Français outrés de ce mépris que vous et vos comparses affichez ouvertement une fois de plus envers eux.

Soyez certain également, que les Catholiques de France ne sont pas dupes de votre petit jeu, le dimanche est le Jour du Seigneur et il le restera. Faites donc un peu de latin et vous retrouverez le sens de la langue française : dimanche vient de dies domini ce qui signifie le jour du Seigneur. Par ailleurs, laissez une historienne vous rappeler que le dimanche est un jour de repos en Europe depuis le règne de Constantin Ier au IVe siècle, et vous avez la prétention d’abolir cette tradition ?!

On en connaît qui ont la tête comme une montgolfière, mais alors vous …

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !