Le mouvement catholique CIVITAS annonce une “Marche contre l’antichristianisme et la politique antifamiliale”. Elle aura lieu le dimanche 20 octobre et son lieu de rassemblement est fixé à 14h30 devant la brasserie Prunier située au 16 de l’avenue Victor Hugo, dans le 16e arrondissement de Paris. Pourquoi cet endroit? Parce que cette brasserie appartient à Pierre Bergé, l’auteur d’une tirade récente à la radio en faveur de la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes en France.

Alain Escada, président de Civitas, a déclaré au cours d’une conférence de presse ce matin : “Nous assistons à une surenchère de provocations antichrétiennes et nous voulons y mettre rapidement un frein”. Et de citer les déclarations de Dounia Bouzar, de l’Observatoire de la laïcité, voulant remplacer au calendrier des jours fériés deux fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l’Aïd, puis les propos de Pierre Bergé allant plus loin et demandant la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes. Pour le président de Civitas, tout cela prend place dans un contexte d’hostilité ouverte au christianisme. Il rappelle les écrits de Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, désireux d’éradiquer le christianisme et d’y substituer la laïcité comme religion universelle.

Civitas pointe encore du doigt une recrudescence des profanations d’églises, chapelles et cimetières chrétiens et souligne l’impunité dont bénéficient Femen et Act-Up qui ont mené des actions violentes à l’intérieur de lieux de cultes.

“Cette marche sera également l’occasion de rappeler notre opposition persévérante à la politique antifamiliale”, a ajouté Alain Escada, précisant à la fois continuer à militer pour le retrait de la loi Taubira “dénaturant le mariage et la parenté” et contre la théorie du genre “expérimentée dans 500 écoles depuis la rentrée scolaire” ainsi que contre la PMA et la GPA. Escada vient d’ailleurs de publier un livre qu’il présente comme “un réquisitoire contre la théorie du genre” (nous y reviendrons dans un prochain article).

Qui soutiendra cette marche ? Civitas annonce que divers mouvements et réseaux seront des soutiens officiels de cette marche qui vise à rassembler non seulement les catholiques heurtés par la recrudescence de l’antichristianisme mais aussi “tous ceux qui, ayant perdu la pratique de la Foi, n’en reconnaissent pas moins les bienfaits de la civilisation chrétienne”.

Alain Escada a lancé un “appel solennel” à “tous ces veilleurs, sentinelles, antigones, homen et autres défenseurs de la famille qui se sont illustrés ces derniers mois avec ingéniosité et courage”. Il a également souhaité la participation du Printemps français à cette marche “dans un esprit de convergence au service du bien commun”.

Souhaitons que cet appel soit entendu et permette un rassemblement de grande envergure le 20 octobre prochain !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !