Condamnée en première instance par le tribunal de Cayenne à 9 mois de prison ferme, 30.000 € d’amende, 50.000 € de dommages et intérêts et 5 ans d’inéligibilité, pour avoir simplement partagé sur sa page facebook un photomontage sur Christiane Taubira, Anne Sophie Leclère a fait appel et doit faire face désormais à des frais de justice et de déplacement si elle veut assurer au mieux sa défense, contrairement à la première fois. Un élan de solidarité s’est créé sur internet notamment sur le site Leetchi, qui permet d’organiser des cagnottes de manière sécurisée, par Solidarité Pour Tous qui a déjà soutenu de nombreux manifestants contre le mariage homosexuel notamment les Hommen.
Après quelques jours, c’est déjà 8175 euros qui ont été récolté grâce à 239 participants soit une moyenne de 34 euros par personne. La cagnotte est encore ouverte pendant 102 jours. De son côté, le Bloc Identitaire lui a fait un don de 1000 euros par chèque. La page de soutien sur Facebook compte 16034 mentions j’aime.
Ça part aujourd’hui ! #SoutienALeclere #Leclere pic.twitter.com/kFIezuNC7L
— Fabrice Robert (@_fabricerobert) 17 Juillet 2014
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mais pourquoi payer ? Arretons de collaborer a notre propre etouffement, c’est stupide
Le droit français ne prévoit-il pas que le jugement doit être rendu sur le lieu de vie de l’accusé, justement pour lui permettre d’assurer sa défense?
Mais peut-être que pour ça aussi, « le changement c’est maintenant »?
Effigie pour effigie. On attend la sanction pour les magistrats du syndicat de la magistrature qui avaient affiché sur l’ignominieux « mur des cons » les photos de deux pères de jeunes filles assassinées de manière atroce par des individus que le laxisme judiciaire avait laissé en liberté. Egalité veut dire en France que l’on peut se moquer et mépriser publiquement des parents de victimes frappés d’une douleur à vie sans craindre aucune sanction parce que l’on appartient à la caste privilégiée des magistrats et risquer de voir sa vie économique brisée pour une stupidité qu’un tribunal aurait du, lui aussi traiter par le mépris et non par esprit de vengeance paraît-il étranger à la justice.