L’Union des associations cultuelles et culturelles des musulmans de Metz (UACM) s’est vue proposer un terrain de 12.000 m2 pour la construction d’une mosquée turco-arabe grâce à l’aide de la municipalité, gérée par le socialiste Dominique Gros.
Ce sont cinq associations musulmanes, dont trois turques, qui portent ce projet d’une « grande mosquée intercommunautaire » depuis 2011.
Parmi elles, l’association turque Milli Görüs qui regroupe quelques centaines de milliers de Turcs en Europe et dont l’implantation la plus forte est située en Allemagne. Dans ce pays, chaque année, environ 20.000 jeunes Turcs suivent durant les vacances un camp d’été organisé par Milli Görüs qui gère environ 500 mosquées et lieux de prière en Allemagne sans compter ses propres associations sportives et trois sections réservées aux femmes, aux jeunes et aux étudiants. Outre l’Allemagne, des groupements se sont également constitués en France, aux Pays-Bas et en Autriche. L’association entretient aussi des branches plus petites au Danemark, en Suède, en Norvège, en Angleterre, en Italie, en Belgique et en Suisse. Le drapeau du mouvement représente une Europe verte, couleur de l’islam, sur un fond blanc : une Europe qui va du Portugal à l’Oural, encadrée par le croissant de lune, symbole de la religion musulmane.
Un ancien président de Milli Görüs, Osman Yumakogullari, est devenu par la suite le propriétaire de la Milli Gazete. Et dans les pages de ce journal, il n’est pas rare de lire que « Milli Görüs est un bouclier qui protège nos concitoyens de l’assimilation dans une Europe barbare ».
Les objectifs de Milli Görus -qui peut se traduire par ‘Vision nationale’- ont été fixés lors de sa création en Turquie à la fin des années 60 par Necmettin Erbakan, un homme politique turc, fondateur de plusieurs partis islamiques et ancien Premier ministre entre 96 et 1997. Selon le manifeste de l’organisation, « l’ordre juste » doit vaincre « l’ordre sans valeur » de l’Occident qui reposerait sur la violence, l’injustice et l’exploitation. Une raison pour laquelle les autorités fédérales allemandes surveillent de près l’organisation.
Que l’on trouve Milli Görüs parmi les cinq associations musulmanes qui présentent le projet de « grande mosquée intercommunautaire » de Metz n’a en aucun cas freiné l’écoute du monde politique français. Très vite, ces associations avaient su obtenir un soutien de deux députés européens de Moselle, Nathalie Griesbeck (MoDem) et Denis Jacquat (UMP). Avec la mairie socialiste, les partis impliqués couvrent donc un large éventail de notre paysage politique !
C’est lors du conseil municipal du 31 octobre prochain que l’on saura si le bail emphytéotique de 99 ans est accordé pour ce terrain d’1,2 hectares.
ci-dessous une affiche de Milli Görüs, le leader avec un sabre à la main !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Et l’avortement…ne pas oublier le militantisme du sinistre démon Morgentaler destructeur de cent mille êtres humains de ses propres mains, enfants remplacés par ceux des marocains et des haïtiens.
Madame Weil Ce nom me semble être un nom Juif – Encore une fois des juifs ou des juives de par la nature de leur religion anti-chrétiens – en charge des politiques d`immigration en terre chrétienne et cela se voit partout en Europe, Canada, USA.
Multiculturalisme- diversité – immigration massive – des idéologies particulièrement juives – comment se fait-il que de potentiel déloyaux soit en charge de politiques si sensible en nos pays – ce n`est pas normal – on ne laisse pas des gens qui déteste la Croix et le Christ en charge de l`avenir de pays chrétiens.
M.Depauw,
Petit rectificatif: Nous savons bien qu’en différents milieux (anglos et autres)on aime rapetisser le peuple québecois,mais pour les soins de la vérité,le Québec ne compte pas « six à sept millions« d’âmes,mais bien
8 millions,214 mille,six cent soixante douze habitants (
dernières statistiques « provisoires. Pour le reste,votre article es valable et les Québecois ont perdu leur belle et nobles habitudes des origines de ne pas compter sur l’Immigration pour son avenir. Mais,ici comme ailleurs en occident la femme est sortie de son foyer et n’y revient que sporadiquement,mais pas pour enfanter. Et nos sots gouvernements ne contribuent pas à les encourager de nos jours. On aime mieux importer des souches islamistes par dizaines de milliers pour assurer notre survie. Quelle courte vue. Misère de misère. Cécilien